Plateforme de services

Plateforme de services

Le regard de N&C, les problématiques RM

Dans ce que l’on appelle communément l’ubérisation de la société, nous avons été confrontés à de belles problématiques de location de particulier à particulier, en aidant des plateformes de location de voitures ou de location d’appartements. La particularité de ce secteur concerne avant tout la nature du stock : des biens singuliers qu’il faut agréger pour en faire des clusters, des calendriers de disponibilité au bon vouloir des propriétaires, des prévisions difficiles à réaliser. L’autre particularité est la rétention du stock avec des mécanismes de rémunération incitatifs pour les propriétaires afin qu’ils laissent leur bien en location.

Les missions réalisées

Dans cet environnement de stock incertain, nous avons pu travailler pour plusieurs acteurs afin de les aider à redéfinir les bonnes pratiques :

  • Définition des bons drivers pricing
  • Ajustement du modèle économique pour qu’il combine intérêt du propriétaire et du locataire, car leurs destins sont liés.
  • Création de tableaux de bord
  • Définition des algorithmes pricing
  • Saisonnalisé des prix
  • Proposition de modèles de rémunération plus vertueux

Des missions intellectuellement très stimulantes avec de petits stocks (comme nous l’avons rencontré également dans le Contrôle Technique par exemple).

INDICES E.M.D.P by N&c

-
Indice
d’éligibilité
-
Indice
de maturité
-
Indice
de déploiement
-
Indice
de potentiel

Le RM s’étend rapidement avec de belles réflexions à la croisée des chemins entre propriétaires et locataires. Les faibles stocks, l’absence de groupes et la faible présence du BtoB atténuent le potentiel. Mais de belles opportunités RM et Pricing sont à développer.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS.

Suivez nos actualités