Tour opérateur

Tour opérateur

Le regard de N&C, les problématiques RM

Comme les parcs à thème, ce secteur présente une complexité liée à son double inventaire. Généralement un stock transport (des vols) combiné à un stock terrestre (de l’hôtellerie). Également bien-sûr, beaucoup d’autres composantes mais moins dimensionnantes d’un point de vue Revenue Management.
La plupart du temps, les stocks n’appartiennent pas à l’opérateur et il convient de séparer les stocks à risques – avec engagement financier – et les stocks en free sale, sans garantie mais sans risque. Le stock incertain rend l’activité du Tour Opérateur très orientée sur le volume, la promo, la vente. Qui plus est, certains acteurs ont raté le virage du digital et doivent gérer à la main de nombreuses sources de données différentes.

Les missions réalisées

  • Projets de cadrage pour bien identifier les ressources contraintes et se donner des règles pour gérer le double inventaire
  • Travaux sur chacun des deux volets, transport et terrestre, afin d’outiller les équipes et leur donner de la visibilité sur des indicateurs enrichis, notamment pour qualifier les stocks à risque.
  • Placement de consultants sur un temps long pour effectuer un travail de fond sur l’enrichissement des pratiques, des process, des outils.

INDICES E.M.D.P by N&c

-
Indice
d’éligibilité
-
Indice
de maturité
-
Indice
de déploiement
-
Indice
de potentiel

Marché peu mature en RM par culture et par tradition de volume, mais aussi parce que les stocks flottants rendent difficiles la démarche. Secteur qui mériterait mieux avec un potentiel inexploité.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS.

Suivez nos actualités