Parc à thème

Parc à thème

Le regard de N&C, les problématiques RM

Secteur à l’interface entre l’hôtellerie et la billetterie. La problématique est riche d’un point de vue Revenue Management et Pricing avec cette double dimension :
la billetterie sur le parc avec ses revenus annexes (restauration, boutiques…) et les packages hôteliers sur les séjours.

Le stock est bien défini sur le volet hébergement mais moins contraint sur le parc où la saturation est surtout affaire de satisfaction client. Les offres commencent à s’enrichir de packages plus complexes avec du transport, des spectacles, des activités, et de nombreux add-on (ateliers, parkings, locations de poussettes…).

Les missions réalisées

Des travaux classiques d’un point de vue RM :

  • Mise en place de leviers proches de ceux de la billetterie pure et de l’hôtellerie classique
  • Améliorations de leviers existants, si déjà en place

Les missions de N&C sur ce secteur ont aussi largement dépassé les sujets purement RM, en accompagnant les clients sur des sujets plus profonds :

  • Refonte du modèle économique de commissionnement avec des partenaires
  • Business plan sur les investissements futurs
  • Simulations pour dimensionner les nouveaux hôtels
  • Projets BI pour enrichir la donnée

Sans doute l’un des secteurs où nous avons eu un périmètre d’intervention des plus larges avec une connaissance sectorielle très forte.

INDICES E.M.D.P by N&c

-
Indice
d’éligibilité
-
Indice
de maturité
-
Indice
de déploiement
-
Indice
de potentiel

Une maturité encore faible liée à la part prépondérance de la billetterie qui retire des leviers RM sur un stock non contraint. Les leaders ont déjà lancé la démarche mais restent insuffisamment outillés.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS.

Suivez nos actualités