Hôtellerie de plein air

Hôtellerie de plein air

Le regard de N&C, les problématiques RM

Secteur en pleine consolidation qui a effectué un virage important en Revenue Management ces dernières années. Les acteurs commencent à s’outiller et à s’approprier les vertus du RM. Le pricing dynamique se répand, la distribution reste essentiellement tournée vers la vente directe.

Enjeu particulier sur la gestion du stock, avec des évolutions de mobil-homes d’une année sur l’autre et une problématique spécifique sur les emplacements nus. Fort enjeu également sur la haute saison, très courte, d’une durée de quelques semaines, qui peut peser plus de 80% du CA annuel !

Les missions réalisées

En plus d’équiper bon nombre d’acteurs avec notre plateforme RMS REVBELL, nous avons effectué beaucoup de missions RM et Pricing pour des acteurs majeurs de ce secteur :

  • Diagnostic fin de saison pour identifier les zones de sous-optimisation et proposer une feuille de route 
  • Recommandations et production de prix brochure (industrialisation de la démarche) 
  • Calcul de prix et de rentabilité de Linéaires 
  • Analyse de cannibalisation de formules de vente et re-segmentation 
  • Mise en place de nouveaux leviers (Early Booking, pricing dynamique, gestion des courts-séjours, surbook inter mobil-home) 
  • Formation des équipes

INDICES E.M.D.P by N&c

-
Indice
d’éligibilité
-
Indice
de maturité
-
Indice
de déploiement
-
Indice
de potentiel

Le déploiement du RM s’accélère parmi les plus gros acteurs et même les plus petits qui rejoignent des franchises. Un secteur fortement éligible à la pratique du RM qui peut adresser sans difficulté tous les leviers d’optimisation proposés.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS.

Suivez nos actualités