Média

Média

Le regard de N&C, les problématiques RM

Le secteur média est un secteur à part dans le monde du Revenue Management, à cause de son modèle exclusivement BtoB (régies radio ou TV, panneaux d’affichage physique, digital). Les commerciaux ont une marge de manœuvre conséquente sur les négociations, souvent importantes, par rapport à un prix de référence. Les formules de vente sont variées, avec des prix par spot, des prix en fonction de l’audience estimée pour chaque type de profil (CGRP), des garanties d’audience, des coûts par clic ou par mille sur le digital (CPC, CPM).

Ici, le stock n’est pas toujours connu à l’avance, l’offre peut être packagée et en multi-supports. Les leviers RM et Pricing sont riches et intellectuellement très intéressants mais ils sont en pratique difficiles à mettre en œuvre et à piloter.

Les missions réalisées

  • Missions de cadrage sur les principes directeurs d’une politique RM
  • Travaux sur la valorisation du stock et son bon niveau d’exposition
  • Accompagnement pour le management RM
  • Définition de bons indicateurs de performance
  • Recommandations sur l’évolution de pratiques entre RM et équipes de négociations
  • Emission des règles d’arbitrage efficaces entre différentes demandes en compétition

INDICES E.M.D.P by N&c

-
Indice
d’éligibilité
-
Indice
de maturité
-
Indice
de déploiement
-
Indice
de potentiel

Secteur très engagé dans le RM sur toutes ses déclinaisons (digital, radio, TV, panneaux publicitaires…). Le RM est très proche de la sphère commerciale dans un environnement purement BtoB, avec une valorisation du stock peu évidente.

POUR EN SAVOIR PLUS, CONTACTEZ-NOUS.

Suivez nos actualités