LE CONSEIL
EN REVENUE
MANAGEMENT

N&C, UN REGARD VISIONNAIRE

Bénéficiez du conseil de nos experts et augmentez significativement vos revenus. Depuis 2013, nos clients nous sollicitent pour les faire monter en compétence sur tous les aspects du revenue management. Nos solutions ROIste, sur-mesure et pas à pas, s’adaptent à la taille et à la maturité de toutes les entreprises.

+ 0
CLIENTS
+ 0
SECTEURS
0 %
RE-SIGNATURE DES CLIENTS
+ 0 %
AUGM MOY REVENUS

NOS EXPERTISES
CONSEIL

PRICING La Stratégie tarifaire efficiente…

Le Pricing définit une gamme tarifaire complète et les conditions de vente qui y sont associées.

Ces grilles permettent d’adresser tous les segments de demande sur toute l’offre proposée, et se déclinent sur différents canaux, différentes formules de ventes, différentes gammes de produits. Il veille au bon positionnement prix/produit de son offre.

OBJECTIFS

Eviter les effets de dilution et de cannibalisation 
par une segmentation efficace qui incite les Clients à réserver le bon prix/produit sans se déporter sur des produits moins chers.

Couvrir tout le spectre de la demande
avec des offres de prix construites sur une amplitude tarifaire large. Attirer de nouveaux clients par le prix mais augmenter le panier moyen sur la cible premium et les périodes fortes.

Animer le Marché
C’est le travail du Pricing tactique, pour stimuler localement la demande et accompagner les actions commerciales et marketing.

Yield management La maximisation du revenu

Tous les jours, sur tous les stocks, le Yield s’assure du mix optimal entre taux d’occupation et prix moyen de vente.

Pour ce faire, il prévoit la demande et la trie suivant des niveaux de contribution. Il s’assure de vendre au bon prix, au bon client, au bon moment grâce à différents leviers : surbooking, gestion des prix, des canaux de ventes, des durées de séjour…

OBJECTIFS

Eviter les refus de vente en période creuse
Le Yield s’interdit de refuser de la demande quand les inventaires ne sont pas plein.

Eviter les pertes de prix moyen sur les périodes contraintes
Le Yield s’interdit d’être plein trop tôt avec des tarifs dégradés.

Piloter sans à-coup
Hiérarchiser ses leviers d’optimisation et les piloter de façon graduelle dans le temps. Le travail du Yield n’est pas qu’opportuniste. Il doit travailler sa stratégie d’optimisation tout au long de la montée en charge des réservations.

Revenue integrity L’excellence opérationnelle

Le Revenue Integrity est garant du bon respect des conditions tarifaires, de la réservation jusqu’à l’encaissement des factures.

Sa préoccupation n’est pas la pertinence des prix ou des conditions tarifaires mais leur bonne application. Il s’assure du bon alignement des process sur toute la chaîne de commercialisation, qu’il peut être amené à faire évoluer s’il y a des trous dans la raquette…

OBJECTIFS

Détecter tous les dossiers en anomalie
Remboursement non prévu dans les conditions de vente, paiement défaillant, mauvaise application de remise, taux de commission erroné, packages mal paramétrés … ! Le champ d’investigation du RI est large pour mesurer l’ampleur du CA perdu.

Améliorer la qualité des process de bout en bout
Il est force de proposition pour documenter les process, former les équipes, systématiser des points de contrôle, verrouiller des systèmes permissifs, faire évoluer des pratiques qui détruisent de la valeur, comme les abus de remises manuelles.

Donner de la visibilité
Ses tableaux de bord permettent de voir le CA perdu sur chaque famille d’anomalies et leur évolution dans le temps. En encourageant les bonnes pratiques et en alertant sur les dérives, il permet à toutes les équipes de tendre vers l’excellence dans les processus de commercialisation et de facturation.

DE L’ETAT DES LIEUX A LA MISE EN OEUVRE DE LA FEUILLE DE ROUTE

La quasi-totalité de nos interventions suivent le même schéma : un état des lieux du Revenue Management
– qualifié par notre matrice ADDJUST, quantifié par l’études de données –
une feuille de route priorisant les chantiers, un accompagnement à la mise en œuvre.
Comme vous, 92% des clients nous ont confié la mise en œuvre de nos recommandations.

Étape 1 LES INTERVIEWS

Nous interviewons votre équipe en charge des prix et de l’optimisation – l’équipe RM / Pricing, existante ou non – et les services en relation : Direction Générale, Ventes, DSI, Marketing, Ops, Juridique.

Étape 2 LES DONNÉES

En lien avec votre DSI, nous récupérons, sur plusieurs années, l’ensemble de votre offre (capacités, programme, etc) de vos réservations, de vos prix pour les charger dans revbell, notre solution RM.

Étape 3 L’ANALYSE

En nous appuyant sur la puissance de l’IA de revbell et l’expertise de nos consultants, nous identifions les opportunités d’augmentation de CA si l’on modifiait la stratégie tarifaire, d’optimisation et leurs mises en application.

Étape 4 LA FEUILLE DE ROUTE

Issue des interviews et de l’analyse de vos données, nous priorisons les quick-wins, et phasons les chantiers à mener avec un objectif de ROI à court et moyen terme. Nous sommes fabricants de revenus.

Étape 5 LA MISE EN ŒUVRE

La feuille de route validée, nous vous accompagnons pour la mettre en œuvre : refonte, déploiement, outillage, formation, nos consultants sont à vos côtés pour vous faire gagner en revenu.

1 APPROCHE SUR MESURE
4 PÔLES D’EXCELLENCE

STRATÉGIQUE

Nous vous accompagnons dans la transformation de votre stratégie et des process de vos équipes

MONTÉE EN COMPÉTENCE

En mode coaching ou formation classique, nous faisons progresser les membres de vos équipes

PILOTAGE

Vous nous confiez votre optimisation, nous vous livrons nos recommandations chiffrées

INTERIM

Intégrés à vos équipes, nos consultants travaillent avec vous à l’amélioration du revenu

Nos équipes N&C vous accompagnent pour élaborer un projet ambitieux

QUE DISENT
NOS CLIENTS ?

ILS NOUS FONT CONFIANCE

Suivez nos actualités

    Ne manquez plus aucune actualité, tout est dans la newsletter !

    Vous avez bien été abonné à la newsletter

    Il y a eu une erreur en essayant d’envoyer votre demande. Veuillez essayer à nouveau.

    J'autorise N&C à utiliser ces informations pour me fournir des informations via la Newsletter. Le désabonnement est possible dès la première réception.