Des suppléments tarifaires à gogo

Il y avait jusqu’à présent des limites au modèle Low Cost. Plus maintenant. Norwegian annonce que votre bagage cabine, s’il excède 10 kilos ou si vous avez un sac à mains en plus, deviendra payant. Noonnnn… ! pas pour vous matraquer…, pas du tout ! Mais pour que le vol soit « fluide et confortable », et pour qu’il « parte à l’heure » déclare Cecilie Nybø Carlsen, VP Product Management chez Norwegian. Oh, ce ne sera qu’un « petit coût supplémentaire ». Rien de bien choquant.

Norwegian ne veut pas vous culpabiliser parce que vous avez un bagage cabine et que vous êtes vraiment trop empotés et trop long à vous installer (surtout vous Mesdames avec vos sacs à main). Pas du tout. C’est pour que ce soit plus fluide et plus confortable pour tous. Et maintenant que vous allez payer pour ça, vous serez sans doute plus agiles et plus rapides. A quand le portefeuille payant qui alourdit la cabine ? Le verre d’eau payant, parce que vous n’avez qu’à boire avant de monter à bord ?

La boîte à idées pour le prochain supplément tarifaire est ouverte !!! Je propose la veilleuse payante à 2€ (pour le confort de vos voisins car trop de lumière nuit à la santé). Qui dit mieux ?

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER…

La « tarification dynamique », bientôt pour tout et partout ?

C’est le titre d’un article publié par le Nouvel Economiste. Le dernier exemple en date qui vient soutenir les propos de l’auteur : Stonegate. La plus grande chaîne de pubs de Grande-Bretagne a annoncé qu’elle ferait payer 20 pence de plus pour une pinte de bière les soirs et les week-ends de forte affluence.

Bilan de la saison estivale 2023 : qui osera baisser les prix en 2024 ?

La saison estivale 2023 vient de se terminer et c’est donc l’heure du bilan pour l’hôtellerie de plein air et les résidences de tourisme.
Si l’on en croit les chiffres consolidés par les instituts qui ont été commentés tout au long de l’été, il y a fort à parier que votre saison soit bien en dessous de ce que à quoi vous vous attendiez…

L’expérience N&C de Bowling Plaza Company

Nous avons eu la chance d’échanger avec Pierre Vasse, directeur marketing et communication chez Bowling Plaza Company, à propos de son expérience avec l’accompagnement N&C. Découvrez, dans cet entretien, son témoignage.