Les 10 Commandements du Pricing

Comme dans toute activité, le Pricing obéit à des règles. Il a des interdits, des obligations, un code de la route. Et 10 commandements.

TU SEGMENTERAS TA DEMANDE

TU CONNAITRAS TES CONCURRENTS

TU SERAS A L’ECOUTE DE TON MARCHE

TU CONSTRUIRAS UN PRICING LISIBLE

TU COMMUNIQUERAS TES PROMOTIONS

TU NE DILUERAS PAS

TU CONNAITRAS TA STRUCTURE DE COUTS

TU NE BAISSERAS PAS TES PRIX SANS CONTRE-PARTIES

TU PRIVILEGIERAS UN PRICING ASCENDANT

TU RESPECTERAS LA PARITE TARIFAIRE

 

 

CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER…

La « tarification dynamique », bientôt pour tout et partout ?

C’est le titre d’un article publié par le Nouvel Economiste. Le dernier exemple en date qui vient soutenir les propos de l’auteur : Stonegate. La plus grande chaîne de pubs de Grande-Bretagne a annoncé qu’elle ferait payer 20 pence de plus pour une pinte de bière les soirs et les week-ends de forte affluence.

Bilan de la saison estivale 2023 : qui osera baisser les prix en 2024 ?

La saison estivale 2023 vient de se terminer et c’est donc l’heure du bilan pour l’hôtellerie de plein air et les résidences de tourisme.
Si l’on en croit les chiffres consolidés par les instituts qui ont été commentés tout au long de l’été, il y a fort à parier que votre saison soit bien en dessous de ce que à quoi vous vous attendiez…

L’expérience N&C de Bowling Plaza Company

Nous avons eu la chance d’échanger avec Pierre Vasse, directeur marketing et communication chez Bowling Plaza Company, à propos de son expérience avec l’accompagnement N&C. Découvrez, dans cet entretien, son témoignage.