Les outils

Le process de l'entreprise et sa maturité décident du choix des outils de revenue management

Le choix de l’outil de revenue management est crucial pour l’entreprise : mal adapté et c’est la promesse d’une sous-utilisation par l’analyste pour une dépense, elle, bien réelle. Editeurs, nous vous accompagnons dans la définition des fonctionnalités de l’outil et des besoins utilisateurs.

Nous proposons plusieurs outils

Les outils ad hoc

Des outils sur mesure pour répondre à vos questions

Que ce soit des fichiers Excel améliorés, des applications Web ou sous des Logiciels de Business Intelligence (Qlikview, etc), nous développons des solutions spécifiques pour votre entreprise.

Objectif : vous aider à répondre à vos questions, sans superflu, en développant rapidement l’outil pour un maximum de retour sur investissement.

Nous vous aidons à définir le cahier des charges de la solution et nous la développons dans la technologie la plus pertinente pour les utilisateurs.

Si les solutions que nous avons développées concernaient au départ des besoins Yield Management et Pricing, à la demande de nos clients créons des outils pour les services connexes.

Contactez-nous pour nous expliciter votre besoin.

Assistance à maîtrise d'ouvrage

Cahier des charges - définition des spécificités d'une solution de revenue management

Nous vous accompagnons dans la définition des fonctionnalités de l’outil et des besoins utilisateurs.

En amont de la mise en place d’un système de Revenue Management (RMS) ou lors de la création d’un système, nous pouvons vous apporter notre expérience opérationnelle d’utilisateurs de RMS et vous aider pour la rédaction de l’appel d’offres, du cahier des charges ou la définition des spécificités de l’outil, importante pour l’utilisateur.

Nous intervenons aujourd’hui à la fois côté clients et côté fournisseurs.

Déploiement d'outils du marché

Accompagnement au déploiement d'une solution de revenue management

Nous vous aidons à déployer un outil du marché dans votre entreprise.

Lors du déploiement d’une solution de Revenue Management (RMS), il est notamment nécessaire d’identifier les points forts et les points faibles de l’outil :

  • les points forts : ce qu’il pourra faire seul ou avec un minimum de contrôles
  • les points faibles : ce qui devra être fait par l’analyste.

Il est important de ne pas se leurrer et de ne pas croire que l’outil pourra tout faire seul. Faites faire par l’outil ce qu’il sait faire, adaptez-vous pour le reste.

De la prise en compte de ces points va en découler une organisation d’équipe, un paramétrage spécifique, une modification des process de l’entreprise.

Ayant déployé plus d’une demi-douzaine de RMS du marché, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette étape importante de professionnalisation du Revenue Management.

Retrouvez toutes nos offres :