Le blog

News et regard des experts de n&c sur le pricing revenue management

18January

Le meilleur outil de Yield est celui en lequel on a confiance

On aime se laisser penser que le meilleur système de Yield répond à toutes les situations, va tout anticiper, est bardé d’intelligence artificielle, de Machine Learning, d’algorithmes tellement complexes qu’on ne peut les comprendre…

Et pourtant combien d’entre nous ont vu des failles dans leur RMS, ont peu à peu perdu confiance et sont revenus à une bonne vieille feuille excel ? C’est logique : qui se prend une soufflante quand les résultats ne sont pas là ? le RMS ou nous ?

Le meilleur outil, c’est avant tout celui qu’on utilise, celui dont on connait les forces mais aussi les faiblesses, celui à qui on demande de faire bien ce qu’il sait faire.

Un de nos coachs lors de la création de N&C nous disait : “Délègue ce que tu sais faire”. Et bien déléguons à notre RMS ce que nous sommes capables de faire et de contrôler facilement. cela nous fera gagner du temps, ce qui nous permettra de nous concentrer sur les périodes complexes. Mieux vaut un système qui répond parfaitement seulement à 30% ou 40% des dates qu’un système qui répond moyennement à 100% des dates.

Et vous quelle est la qualité principale que vous attendez de votre RMS ?

Romain Charié
Président Chez N&C