Le blog

News et regard des experts de n&c sur le pricing revenue management

30January

Des suppléments tarifaires à gogo

Il y avait jusqu’à présent des limites au modèle Low Cost. Plus maintenant. Norwegian annonce que votre bagage cabine, s’il excède 10 kilos ou si vous avez un sac à mains en plus, deviendra payant. Noonnnn… ! pas pour vous matraquer…, pas du tout ! Mais pour que le vol soit « fluide et confortable », et pour qu’il « parte à l’heure » déclare Cecilie Nybø Carlsen, VP Product Management chez Norwegian. Oh, ce ne sera qu’un « petit coût supplémentaire ». Rien de bien choquant.

Norwegian ne veut pas vous culpabiliser parce que vous avez un bagage cabine et que vous êtes vraiment trop empotés et trop long à vous installer (surtout vous Mesdames avec vos sacs à main). Pas du tout. C’est pour que ce soit plus fluide et plus confortable pour tous. Et maintenant que vous allez payer pour ça, vous serez sans doute plus agiles et plus rapides. A quand le portefeuille payant qui alourdit la cabine ? Le verre d’eau payant, parce que vous n’avez qu’à boire avant de monter à bord ?

La boîte à idées pour le prochain supplément tarifaire est ouverte !!! Je propose la veilleuse payante à 2€ (pour le confort de vos voisins car trop de lumière nuit à la santé). Qui dit mieux ?

Pascal Niffoi
Directeur Général Chez N&C

Post a Comment

Fields required