Le blog

News et regard des experts de n&c sur le pricing revenue management

21février

Pascal, du rêve au RM

Dès 2006, il y pensait, et pas seulement en se rasant. Ils en parlaient souvent de monter leur boîte avec Romain, en poste comme lui chez Disney. Car parler de Pascal sans parler de Romain, ce serait comme de parler de Mickey sans Donald.

5 ans chez Air France, 2 chez Disney, 3 chez Pierre & Vacances, l’ambitieux jeune homme a rapidement fait de tour de la question du RM en entreprise. Fier de ses parents sardes venus apporter à la France leur bras, leurs valeurs et une irrépressible envie d’entreprendre, il porte bien haut le sens de la famille, des amis et de l’honneur. Il ne les oubliera pas à l’heure de composer l’ADN de N&C.

Pascal retrouve chez Romain les mêmes valeurs et son parfait complément. C’est l’époque des rêves exaltés, des projets chimériques, de la folle espérance. Après quelques années à « se tourner autour comme des fiancés », ils s’installent à Saint-Maur … sans table, sans email, sans internet. Les premiers clients sont là, le confort attendra.

Pascal n’a peur de rien ni de personne « on est crédible, on est un cabinet de référence », comme ce jour où il présenta, seul face au COMEX de 20 personnes d’une société réalisant plus d’un milliard d’Euros de CA, la réponse à un appel d’offres et sut convaincre pour gagner. Mais la plus belle réussite de Pascal, c’était peut-être d’avoir co-créé une entreprise à son image, qui transmet ses exigences, ses valeurs et son sens du collectif à une belle équipe, passionnée et totalement impliquée dans cette aventure commune.

5 ans après sa création, N&C est toujours une startup, mais c’est aussi devenu un cabinet structuré autour de process, qu’il définit ainsi : « agile, décontracté et informel nous gérons des missions de conseil dans la durée et des outils innovants ».

Parole d’associé :

« C’est le Mike Tyson du RM, il n’y a pas de meilleur débatteur et quand je ne le comprends pas, je sais qu’il a raison. Pascal aime échanger, convaincre, comprendre jusqu’à l’infini.
« Parce que c’était lui, parce que c’était moi ». Il n’y pas la place pour une feuille de papier à cigarettes entre nous ».

Pascal, 44 ans
Bob Boboss
Directeur Général
Co-Fondateur avec Romain de N&C, le jour de son anniversaire en avril 2013
Devise : “Be yourself, everyone else is already taken”. Oscar Wilde

Laisser un commentaire

Champs obligatoires